Hajj & Omra

Les bienfaits de la Omra du Ramadan

Le Hajj est le cinquième pilier de l’Islam. Tout musulman en bonne santé et qui en a les moyens, doit se rendre une fois dans sa vie à la Mecque pour le grand pèlerinage. Cette année, le Hajj 2019 est annoncé du dimanche 19 à la soirée du vendredi 24 août. Une période qui va attirer bon nombre de fidèles avec cette année, la coïncidence avec les vacances scolaires estivales.

 

Cette période devrait aussi attirer de nombreux musulmans désireux de faire la Omra. Parfois simplement appelé « le petit pèlerinage », il n’est pas obligatoire mais rassemble de nombreux bienfaits. Il peut être effectué tout au long de l’année, mais le faire lors de la période du Ramadan lui donne une importance toute particulière.

 

Les pèlerins veulent ainsi profiter du meilleur mois de l’année pour la Omra.  En effet, lors de cette période, les récompenses des actions sont multipliées. Le périple équivaut à la récompense d’un Hajj avec le prophète SAW. Ce mois est également couronné par « la nuit du destin », une nuit qui vaut plus de 1000 mois…